Mise en route du système d'adoucisseur d'eau
Comment tester l’efficacité d’un appareil anticalcaire non chimique ?
Il faut « mettre le compteur à zéro », cela signifie éliminer les dépôts existants afin de pouvoir observer l’état de surface au cours des prochains jours, que ce soit sur la cabine de douche, la cuvette des wc, les filtres de robinets, les mousseurs de robinet...
Avec cet appareil, vous allez constater que le nettoyage est beaucoup plus aisé. On ne dit pas qu’il n’y aura plus aucune trace, puisque justement le procédé conserve les minéraux : calcium et magnésium, indispensables pour la santé, les plantes, les animaux, mais le calcaire perd son pouvoir incrustant et ne va donc plus former des dépôts durs : le tartre. Le calcaire reste présent sous forme pâteuse dans l’eau ou sous forme de poudre à l’extérieur après évaporation de l’eau (comme du talc).
Eliminer toute trace ? Ce n’est pas possible, si vous avez une surface qui marque beaucoup : un pare-douche ou un lavabo en verre, un évier en inox ou en matériau composite foncé... essuyer la surface reste nécessaire pour avoir une surface bien nette (par exemple, sur un pare-douche en verre, même avec l’adoucisseur on a encore des traces, la raclette reste indispensable).
Bien entendu, avoir un appareil qui facilite l’entretien apporte un confort très appréciable car c’est dans la vie de tous les jours que l’on constate les méfaits du calcaire. C’est justement dans ce domaine que vous allez pouvoir juger de l’efficacité du procédé.